>  Actualités  >  Concours annuel de photographie du CRPMEM de Bretagne !

Actualités

jeudi 8 juin 2017

Concours annuel de photographie du CRPMEM de Bretagne !

Faites la une de l'agenda 2018 !

Concours photo ouvert du 01 juin 2017 au 01 septembre 2017

concours_photo_agenda_2018.jpg

Face au succès des précédentes éditions le CRPMEM de Bretagne, dans le cadre de sa mission de promotion des métiers de la pêche professionnelle en Bretagne, organise un concours de photographie pour illustrer son agenda annuel ouvert du 01 juin 2017 au 01 septembre 2017.

Chaque année, le CRPMEM de Bretagne publie un agenda à destination des professionnels de la filière pêche. Édité à 2500 exemplaires cet agenda est largement diffusé aux institutions et administrations, entreprises du secteur maritime, comités des pêches, organisations de producteurs, lycées maritimes, certains armements, à de nombreux acteurs de la pêche en Bretagne et dans les instances nationales. L’ouvrage, très apprécié, représente un outil de communication important pour le CRPMEM de Bretagne et l’opportunité de montrer une image positive de la profession.

Le CRPMEM de Bretagne relance donc un concours de photographie pour la une de son agenda. Il souhaite ainsi mobiliser le plus grand nombre, à commencer par les marins, dans le but de valoriser le métier de marin pêcheur et l’activité de pêche professionnelle en Bretagne. À travers un regard nouveau et positif de la profession et des références à la Bretagne, dont elle est un symbole fort et un élément structurant de l’identité culturelle, la photographie contribuera à promouvoir l’image d’une pêche durable et responsable telle que pratiquée en Bretagne.

Le concours, ouvert à tous, a fait l’objet d’une diffusion particulière auprès des lycées maritimes et des comités départementaux des pêches de Bretagne. Courant septembre, le jury composé des membres du bureau du CRPMEM de Bretagne désignera le gagnant dont la photo viendra illustrer la première de couverture de l’agenda 2018 et qui recevra une box cadeau.

Amateurs ou professionnels de la photo, étudiants, marins en devenir ou en activité, amoureux de la mer, tous à vos objectifs !

 Règlement du concours disponible en bas de page.

Contact :
Jehane Prudhomme, chargée de mission jprudhomme@bretagne-peches.org

[pdf] Cahier des charges - concours photo 2018 (252,18 ko)
Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique