>  Actualités  >  NATURA 2000 : avancement des travaux liés à la pêche professionnelle

Actualités

lundi 12 décembre 2016

NATURA 2000 : avancement des travaux liés à la pêche professionnelle

Périmètre Natura 2000 Ile de Groix
Périmètre Natura 2000 Ile de Groix

Les activités de pêche professionnelle s’exerçant dans les sites Natura 2000 sont soumises à une analyse de risques de dégradation des habitats d’intérêt communautaire (Circulaire du 30 avril 2013 ; Loi pour la reconquête de la biodiversité de la nature et des paysages). Cette analyse est réalisée à l’échelle de chaque site Natura 2000 lors de l’élaboration ou la révision des documents d’objectifs. Lorsqu’un risque est identifié, une réflexion est menée, sur la nécessité de mettre en place d’éventuelles mesures visant à atteindre les objectifs de conservation des sites. Ces différentes étapes sont menées en concertation avec les professionnels de la pêche.

Le site Natura 2000 « Ile de Groix » est le premier site breton à faire l’objet de cette analyse de risques, réalisée dans le cadre d’un partenariat entre le CRPMEM de Bretagne et l’Agence des Aires Marines Protégées.

Téléchargez la note d’information complémentaire.

[pdf] Note d'information sur l'analyse de risques Ile de Groix (570,23 ko)
Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique