>  Activités  >  Autres projets  >  Economie carburant  >  Infos  >  Participation aux projets retenus dans le cadre de l’appel à projets « Economies de carburant » du Plan Barnier :

Infos

Participation aux projets retenus dans le cadre de l’appel à projets « Economies de carburant » du Plan Barnier :

Description du programme :

Participation au Groupe d’experts dans le cadre du 1er puis du 2ème appel à projets sur les économies de carburant à la pêche de la DPMA.

Démarrage prévu des projets en 2010 :

 

- Participation au projet OPTIPROPULSEUR porté par SHIP STUDIO sur l’amélioration du rendement propulsif des navires de pêche, en partenariat avec l’AGLIA, MPI, Masson Marine, GTN, et le bassin d’essai des carènes (partenaire associé).

 

- Participation au projet ECOMER, porté par les chantiers Glehen avec une quinzaine de partenaires industriels et professionnels, ayant pour objectif de concevoir un « économètre intelligent » permettant de différencier les postes de consommation et un module de formation à la conduite économique de bateaux de pêche.

 

- Participation au projet EFFICHALUT ayant pour objectif d’améliorer l’efficacité énergétique des trains de pêche des chalutiers, porté par la Coopérative Maritime Etaploise, en partenariat notamment avec l’IFREMER.

Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique