>  Le CRPMEM  >  Edito

Edito

Bienvenue au cœur des Pêches de Bretagne

Fort de plus de 6000 marins et près de 1500 navires, le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de Bretagne représente un tiers de la profession et la première région de pêche française.

Riche d’une variété de métiers unique en France, exercés par des professionnels passionnés et responsables, le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de Bretagne (CRPMEM de Bretagne) représente l’ensemble des professionnels et défend un modèle de pêche durable et responsable.

Ancré dans son territoire, au cœur de la première région maritime de France, le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de Bretagne est un acteur incontournable de l’identité et du développement économique de la Bretagne. Il est le lien indispensable entre les pêcheurs et les autres acteurs de l’économie maritime et participe à la gestion de l’espace maritime partagé.

Force de proposition, le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de Bretagne participe à l'organisation d'une gestion équilibrée des ressources marines. Il informe l’ensemble des pêcheurs de Bretagne sur les mesures nationales et européennes qui les concernent et leur fournit l’assistance technique nécessaire à l’exercice de leur activité. Il contribue à des expérimentations, des travaux de recherche, des études socio-économiques, ainsi qu’à leurs applications dans le domaine de la mise en valeur des ressources marines et aquacoles et coordonne, en lien avec le Comité National des Pêches, l’action des Comités départementaux des pêches de la région Bretagne.