>  Actualités  >  Commission bar : l’avis du CNPMEM

Actualités

mercredi 18 février 2015

Commission bar : l’avis du CNPMEM

La commission bar du CNPMEM s'est réunie ce vendredi 10 octobre pour délibérer des mesures à prendre suite aux avis scientifiques très préoccupants émis par le CIEM pour le bar de la zone nord (- 80% des débarquements pour 2015) et du Golfe de Gascogne (-20% des débarquements).

Consciente de l'urgence de la situation, la profession a demandé à travers toutes ses composantes à la DPMA de chiffrer différents scénarios de réduction de l'effort de pêche afin de pouvoir, en connaissance de cause, faire une proposition vigoureuse équilibrée et volontariste.

Celle-ci sera ensuite proposée au CCR "eaux occidentales nord" et portée à la connaissance de la Commission Européenne.

Le CNPMEM rappelle que les professionnels français avaient demandé, dès 2012, à la Commission Européenne de mettre sous quotas cette espèce particulièrement stratégique pour la pêche européenne.

La profession a demandé à ce que la contribution qu'elle consentira soit accompagnée d'un effort équivalent de la part de la pêche récréative.

A Paris, le 10 octobre 2014

site du CNPMEM
Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique