>  Actualités  >  Appels d'offre dans le cadre du programme POLISTR - Algoculture en mer

Actualités

vendredi 27 novembre 2020

Appels d'offre dans le cadre du programme POLISTR - Algoculture en mer

Dans le cadre du projet Polistr, qui s’inscrit dans un contexte de crise conchylicole, d’émergence et de besoin de structuration de la filière algue, et en réponse aux orientations des politiques publiques nationales et régionales en faveur d’une croissance bleue, le CRPMEM de Bretagne lance 2 appels d'offre afin de réaliser des essais de culture d'Alaria esculenta et de Palmaria palmata en mer.

 Le projet Polistr a pour ambition de répondre aux objectifs de 2 filières : contribuer au développement de la filière algoculture et proposer des voies de diversification en conchyliculture. Polistr regroupe des filières différentes, avec des enjeux spécifiques, mais rassemblées autour d’une problématique commune, l’innovation et le développement économique durable des territoires : créer des techniques de production innovantes sur des espèces non maîtrisées, créer des emplois en algoculture, diversifier les productions en conchyliculture, et faire de l’algoculture française un acteur concurrentiel sur le marché de l’algue. L’ensemble des parties prenantes a été impliquée dans le projet, construit en mode collaboratif.

Le projet associe les partenaires scientifiques et professionnels suivants : Agrocampus Ouest (porteur), la Station Biologique de Roscoff, le CRC Bretagne Nord, le CRC Bretagne Sud, Algue Service et le CRPMEM Bretagne.

Afin d’associer les professionnels du secteur et de multiplier les sites d’études, cet appel à projet a pour objet la recherche de 3 prestataires situés dans la zone d’intervention. 

Date limite de candidature: 20 décembre minuit.

Renseignements administratifs et techniques: Jehane Prudhomme : Jehane Prudhomme jprudhomme@bretagne-peches.org

Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique