>  Activités  >  Pêche à pied  >  Possibilité de sortie temporaire du métier de pêcheur à pied professionnel

Possibilité de sortie temporaire du métier de pêcheur à pied professionnel

Le CRPMEM de Bretagne prolonge son système de sortie temporaire du métier de pêcheur à pied pour la campagne 2015-2016

En Bretagne, la situation de la pêche à pied professionnelle demeure très mauvaise depuis plusieurs années, notamment pour les pêcheurs de palourdes, coques et tellines.

Le CRPMEM de Bretagne renouvelle donc le systèmemis en place pour la campagne 2014/2015, de sortie temporaire du métier pour une période de trois ans maximum et renouvelable. Les personnes qui renonceront à leur permis de pêche à pied dans le cadre de ce dispositif verront leurs autorisations de pêche gelées jusqu'à leur retour dans le métier de pêcheur à pied professionnel.

Les titulaires de la licence  de pêche à pied sur le littoral de la région Bretagne qui souhaitent mettre en œuvre ce dispositif ou le renouveler doivent en faire une demande au moment des renouvellements de licence et de timbres et au plus tard le 15 mai pour la campagne 2015/2016.

Le bordereau fournit par le CRPMEM et dument compléter équivaut à un renoncement du permis pêche à pied pour la campagne 2015-2016.

Attention : dans tous les cas, le prix du traitement de la licence est obligatoire. Un chèque de 65 € à l’ordre du CRPMEM de Bretagne doit être joint à la demande.
Pour les demandeurs en situation de renouvellement, la CPO 2015 n’est pas demandée. Elle reste obligatoire pour toute première demande.

 Les demandeurs devront porter une attention particulière à leur situation vis-à-vis de la MSA.