>  Actualités  >  FERMETURE DE LA CAISSE MARITIME AU 1er JANVIER 2016

Actualités

lundi 28 décembre 2015

FERMETURE DE LA CAISSE MARITIME AU 1er JANVIER 2016

Dès l'an prochain, la gestion de vos prestations familiales sera prise en charge par la Caisse d’allocations familiales (Caf) de votre département de résidence, ceci sans changement sur les conditions de calcul et les montants.

index.jpg

Transfert des allocataires en Caf et maintien d’aides adaptées

La gestion des prestations familiales des 6130 foyers allocataires concernés sera prise en charge par la Caisse d’allocations familiales (Caf) du département de résidence, ceci sans changement sur les conditions de calcul et les montants.

Pour accompagner les situations spécifiques des familles de marins, sur proposition du Conseil d’administration de la CMAF, la Caisse nationale d’allocations familiales a acté le maintien d’aides financières individuelles dans les situations suivantes :

  • un projet social et familial (horaires atypiques pour la garde des enfants ; aides d’urgence liées aux problématiques maritimes ; scolarité des enfants, y compris la cantine),
  • le soutien à la famille suite au décès du conjoint,
  • l’hébergement pendant les périodes de formation,
  • la scolarité des étudiants boursiers en écoles supérieures maritimes.

Pour bénéficier de ces aides, les familles de marins devront se rapprocher du Service social maritime qui réalisera le rapport social préalable au versement (contacts sur www.ssm-mer.fr).

Rattachement des cotisants à l’Urssaf de Poitou-Charentes

Les 13 640 cotisants de la CMAF changeront eux aussi d’interlocuteur. C’est désormais l’Urssaf de Poitou-Charentes qui assurera le recouvrement des cotisations et contributions sociales jusqu’alors prises en charge par l’organisme : allocations familiales, CSG, CRDS, FNAL, forma¬tion professionnelle, chômage.
Il est à noter, que le numéro de compte cotisant restera identique et que le dossier continuera d’être suivi par un conseiller expert du monde maritime.

Les appels téléphoniques des cotisants seront acheminés vers un numéro unique, le 0820 01 32 32, et pris en charge par les conseillers de l'Urssaf de Poitou-Charentes.

Les courriers seront à envoyer à l’adresse suivante : Urssaf Poitou-Charentes - Service Recouvrement maritime - TSA 17384 - 86046 POITIERS Cedex 9

Le site internet urssaf.fr sera mis à jour début 2016 et intégrera une nouvelle rubrique "Recouvrement maritime" avec une mise à disposition de toutes les informations nécessaires aux cotisants, en particulier les notices et barèmes de cotisation.

Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique