Demandes de licences pour la campagne 2023 : simplifiez vos démarches avec l’outil Pescalice

Cette année, vous ne recevrez pas le formulaire en version papier à votre domicile. En effet, les demandes de licence évoluent et peuvent désormais être réalisées en ligne avec l’outil Pescalice ! Simple et fiable, il permet d’effectuer vos demandes en quelques clics.

Pour le découvrir, rendez-vous depuis votre navigateur internet à l’adresse : pescalice.fr

Si vous choisissez de réaliser votre demande en ligne, vous n’avez pas à compléter de formulaire papier. Pour cette première campagne, le paiement des licences n’est possible que par chèque ou virement. Afin de faciliter leur traitement, nous vous demandons :

–          d’écrire au dos de votre chèque : le numéro d’immatriculation de votre navire et la licence demandée (pêche embarquée)

–          de faire parvenir les chèques ou les virements avant le 30 septembre 2022 à votre CDPMEM de rattachement pour que la demande soit considérée comme complète.

Nous vous invitons très fortement à utiliser dès maintenant ce nouvel outil qui entrera pleinement en vigueur dans les années à venir.

Les équipes des CDPMEM restent mobilisées pour vous aider en cas de difficultés. N’hésitez pas à les contacter pour tout renseignement complémentaire.

Les CDPMEM vous accueillent dans leurs locaux durant toute la période de demande de licence pour vous accompagner dans la prise en main de l’outil Pescalice. 

=> Télécharger le guide d’utilisation